• Ubaye Freeride

Ubaye Freeride

Rendez-vous en janvier 2018 au Sauze

Cette compétition de freeride préparée chaque année depuis 2014 replace la discipline au cœur du domaine du Sauze. Organisée par Montagne Events avec la participation des remontées mécaniques du Sauze et d’Ubaye Tourisme sous la houlette du freerider Wadeck Gorak, la compétition s’articule sur une phase de qualification et une phase de finale sur le secteur du Brec Second (2 596 m).

Le site du Sauze, en forme de cirque montagneux, est parfaitement adapté à la pratique  free ride.

La configuration du domaine skiable et surtout sa proximité avec l’univers de la haute montagne dans ses aspects les plus intéressants et ludiques offrira un terrain de jeu exceptionnel aux compétiteurs.

Un parcours à proximité des remontées mécaniques, et des versants offrant grandes pentes,  barres rocheuses, couloirs étroits et blocs de rochers épars, mais merveilleusement disséminés pour offrir des lignes très intéressantes, ludiques et créatives.

La compétition s’ouvre aux plus jeunes avec la création d’une catégorie junior (14/17 ans) « Il est important pour nous de valoriser le freeride et ses valeurs auprès des jeunes. Leur réserver une manche de la compétition est une manière de les inviter à tester et s’investir dans cette discipline » explique Wadeck Gorak, organisateur de l’événement.

Les résultats

Découvrez tous les résultats de l'Ubaye Feeride 2017.


Document PDFTéléchargez

En vidéo