• Nos champions

Nos champions

Ils portent les couleurs du Sauze.

Terence Tchiknavorian

Skicross

Né à Avignon (84) en 1992, Terence a effectué sa scolarité dans la vallée de l'Ubaye au ski-études de Barcelonnette.

À 19 ans il décide d’abandonner l’alpin afin de se consacrer à sa nouvelle discipline, le skicross, et obtient rapidement une place pour disputer le circuit de la coupe d’Europe. il a devient vice-champion du Monde Junior à deux reprises en 2012 et 2013 ainsi que vice-champion d'Europe en 2013

Lors de l’étape Suédoise de la Coupe du Monde 2013-2014 il prend une 7ème place lui ouvrant la porte de la fédération française de ski dans le collectif France national B.

Lors de la saison 2014-2015 il prend à 2 reprises la 4ème place en Coupe du Monde.

Typhaine Volponi

Freeride

À 26 ans, c’est en pleine confiance que Typhaine ride les couloirs et les faces engagées de hors pistes de toute l'Europe.

Elle enchaîne les compétitions ‘Freeride World Qualifier’ à travers de nombreux pays.

Ce championnat international permet de se qualifier pour le Freeride World Tour ( Le plus grand circuit international du Freeride ).

Tifany Roux

Ski Alpin

Née à Digne les Bains, Tifany partage sa vie entre la vallée du Verdon, la Vallée de l’Ubaye et maintenant la Savoie.

Elle chausse ses premiers skis avec son papa moniteur à l’age de 15 mois, entre au club du Sauze à 5 ans et, 10 ans plus tard, intègre le Comité Régional Alpes Provence et le Pôle France Ski d’Albertville en seconde la même année, lui permettant ainsi de concilier sa passion pour le ski de compétition et ses études.

En 2015, Tifany est sacrée triple championne de France en Descente, Super G et Géant, avec en plus une 3ème place sur le podium en Géant également. Elle sera également Vice-championne de France en slalom.

Son palmarès lui a permis d’entrer dans les collectifs nationaux de la FFS.