• Ski de randonnée

Itinéraires de ski de randonnée balisés

À découvrir sans tarder !

Les itinéraires de ski de randonnée du Sauze sont des parcours balisés uniques en Ubaye, traversant des zones de forêts agréables et tranquilles mais ne restant jamais longtemps éloignés des pistes et des remontées mécaniques.

Départ sur le parking du télésiège de l'Alp

Monter jusqu’à l’arrivée du téléski du Joucquet.

Passer derrière la maison traditionnelle en pierres et bois (Famille Benoit-Lizon).

Traverser la piste Retour Rente et prendre le chemin commun raquettes et ski de randonnée.

Remonter ce chemin jusqu’à une clairière sur la gauche et remonter à travers la clairière.

Traverser la piste De Baume.

Continuer sur le petit dôme, à gauche une cabane dans les arbres, puis passer devant une cabane d’alpage et entrer dans la forêt.

Remonter jusqu’à une barre rocheuse remarquable sur la gauche.

Contourner cette roche par la droite pour sortir de la forêt et arrivéer sur le plateau des bergères au sommet du téléski des Bergères.

Plan de poche de l'itinéraire de ski de randonnée

Toutes les infos pratiques et l'itinéraire de ski de randonnée du Sauze.

Sécurité

Attention, même si vous évoluez sur un itinéraire balisé « non sécurisé », il convient de vous s’équiper d’un DVA, d’une pelle et d’une sonde, car vous évoluez sous votre entière responsabilité.

Avant de partir, il convient d’observer les conditions climatiques de la journée. Vous pouvez contacter la météo au 32 50.

Numéro d’appel des secours : 112 / numéro d’appel de la station : 04 92 81 01 57