Bienvenue au Sauze !

Station comptant sept hameaux, le Sauze fait preuve d’une sportivité sans égal. Tous les plaisirs de la glisse y sont concentrés. La variété des expositions et la diversité des pistes invitent à skier sans retenue.

L’après-ski n’est pas en reste avec une piscine couverte, un chalet de la montagne où il fait bon se détendre ou encore un cinéma avec un programme pour petits et grands, sans oublier nos animations à l'attention des 3/12 ans.

Tout est permis sauf l’ennui.

Le domaine skiable :
 

  • 65 km de pistes
  • 22 remontées mécaniques
  • 34 pistes
  • Altitude 1400 à 2400 m

Au rayon frais…

Dégustez la neige sous toutes ses formes : marches en raquettes, surf en zigzags, poudreuse. À chacun de choisir sa glisse et d’en profiter !

Au rayon ski…

Découvrez la charmante station de Sauze - Sauze 1700 : ses montagnes enneigées vous offrent les délices de la glisse à volonté !

Au rayon de soleil…

Le Sauze - Sauze 1700 est le premier village des Alpes du Sud à avoir accueilli les pionniers du ski. La station du sud baignée de lumière vous accueille à bras ouverts : ambiance chaleureuse, saveurs montagnardes au goût marqué par la force du terroir à découvrir, pour donner à vos vacances un goût inoubliable.

 

Station Classée de Tourisme

Par décret du 1er mars 2019, la commune d’Enchastrayes a obtenu le titre « Station classée de tourisme ».

Une reconnaissance qui récompense la politique conduite en matière de développement touristique.

Assurer un accueil optimal et structurer l’offre touristique, tels sont les deux objectifs à atteindre pour que les pouvoirs publics classent une commune au rang des stations de tourisme.

Ce label d’excellence décerné à ce jour à seulement 318 communes (sur 36 000) est la reconnaissance d’Enchastrayes et de la Station du Sauze - Sauze 1700 comme une commune d’exception sur le plan touristique, pour ses attraits naturels, mais aussi pour les activités et les aménagements qui y sont développés.

En effet, pour prétendre à ce titre, la commune a dû préciser les actions menées points par points, dans différents domaines :

  • Accès et circulation
  • Hébergements touristiques
  • Accueil, information et promotion touristiques
  • Services de proximité autour de la Commune
  • Activités et équipements sur le territoire de la Commune en période touristique dans au moins deux thématiques parmi les sports, le bien-être, la culture et le patrimoine et la gastronomie